Témoignage de Marie

Douzième témoignage de JMJiste, celui de Marie sur la semaine en paroisse vécue à Tauranga en Nouvelle-Zélande

Après les 24  heures d’avion, la Nouvelle-Zélande se profile enfin à l’horizon. Nous sommes tous émerveillés, les paysages sont splendides et la vue de l’avion , imprenable. Il nous reste encore deux heures de bus avant de rejoindre le lieu de rencontre avec les familles.

Nous nous arrêtons faire une petite pause, le Père Yvan en profite pour nous faire découvrir la Croix du Sud .. à ce moment une étoile filante passe sous mon nez ... j'ai pris cela comme un signe de Dieu en guise de bienvenue ...

J’ai eu la chance d’être accueillie par une famille très chaleureuse. De moments de partage en fou rires, en passant par le petit-déjeuner kiwi aux haricots-bacon-œuf, tout y était.... encore plus que dans mes espérances !

J’ai vécu en Nouvelle –Zélande de véritables temps forts ... les échanges de culture et de traditions entre français, kiwi et maori, m’ont donné un souffle nouveau, une autre approche de la vie de chrétienne et un réel enrichissement pour ma foi personnelle ; cet esprit de gratuité et de service est unique aux JMJ et m'a redonné un élan de foi et de force pour toute l'année à venir !

Ce qui m’a le plus marqué lors des visites de Tauranga, est le Mont Maunganui . Cet endroit est d’une beauté exceptionnelle, une faune et une flore paradisiaques ! Les fougères d’une taille gigantesque, le Pacifique d’un bleu intense, des paysages de cartes postales....

C’est les yeux et le cœur remplis de souvenirs que j’ai quitté ce pays. Je remercie du fond du cœur chacun des kiwis qui a fait de ce voyage un pélé inoubliable !!!

Article publié par Audrey Dherbecourt • Publié le Vendredi 05 septembre 2008 • 4825 visites